Lancement d’un Ciné-café avec le Cinéma des Cinéastes

16 octobre 2024

Près d’un an après son lancement, l’association Animation Society est fière de s’associer au Cinéma des Cinéastes, salle indépendante parisienne située Place de Clichy, pour un cycle de projections d’octobre à décembre 2024. Tous les dimanches matin dans le cadre du ciné-café, un film d’animation sera proposé par le Cinéma des Cinéastes et présenté par l’équipe d’Animation Society.

Ce rendez-vous hebdomadaire mettra en avant neuf films du monde entier des 30 dernières années, à destination d’un public ado-adulte, parfois familial. La programmation, élaborée conjointement entre les deux partenaires, s’inscrit dans la thématique « Hors du temps ».

« L’animation a ce pouvoir de nous transporter dans des mondes et des époques réels ou fictifs qui fascinent et interrogent notre propre réalité. La thématique “Hors du temps” va nous permettre d’explorer cet univers des possibles avec des films ancrés dans une spatialité ou temporalité particulière. Nous avons pensé ce cycle comme un voyage. » souligne l’équipe d’Animation Society, menée par Hugo Sallé, Bruna Pegoraro et Louis Perrin.

Les films projetés seront les suivants :

Cycle Hors du Temps
Tous les dimanches matin à 10h45 ou 11h, en VOSTFR

  • 27 octobre : Blue Giant (Yuzuru Tachikawa, 2023) Introduction au cycle – Dans le cadre de Mon Premier Festival
  • 3 novembre : Mars Express (Jérémie Périn, 2023)
  • 10 novembre : Memories (Katsuhiro Otomo, 1995)
  • 17 novembre : Inu-Oh (Masaaki Yuasa, 2021)
  • 24 novembre : Another Day of Life (Raúl de la Fuente et Damian Nenow, 2018)
  • 1er décembre : Mad God (Phil Tippett, 2021)
  • 8 décembre : Unicorn Wars (Alberto Vázquez, 2022)
  • 15 décembre : Mon Ami Robot (Ricardo Ramón et Jesús Gallego, 2023)
  • 22 décembre : Le Géant de fer (Brad Bird, 1999) Conclusion du cycle – Dans le cadre d’Enfance de l’Art

Cette initiative est un nouveau pas pour Animation Society : après de nombreux événements à destination des jeunes professionnels de l’animation, il s’agit du premier événement pour le grand public organisé par l’association. « Nous souhaitons partager notre passion pour notre secteur et créer un trait d’union entre les spectateurs et le monde professionnel. La rencontre avec le Cinéma des Cinéastes nous permet d’envisager cela via un rendez-vous régulier à destination de tous les curieux. » précisent Hugo Sallé et Manon Massacci, co-présidents d’Animation Society.

« Cela faisait longtemps que le Cinéma des Cinéastes voulait proposer un cycle de cinéma d’animation. Nous sommes ravis de collaborer avec cette très belle association qu’est Animation Society que nous remercions. » Sophie Fangain, Adjointe à la direction du Cinéma des Cinéastes.

 

À propos d’Animation Society
Animation Society est une association française fondée en 2023. Portée par des jeunes professionnels du secteur de l’animation (production, distribution, diffusion), elle rassemble une communauté de profils issus de parcours business et management désireux de contribuer à façonner l’avenir de cette industrie en pleine transformation.

À propos du Cinéma des Cinéastes
Le Cinéma des Cinéastes, créé par l’ARP en octobre 1996, se veut une vitrine du cinéma français européen et mondial. Dans le même temps, il s’impose comme un lieu de rencontre devenu incontournable où public et professionnels du cinéma sont régulièrement invités à débattre. Avec ses trois salles, son espace de restauration, son originalité est de proposer une mixité des publics : fréquentation cinéphile et « grand public ». Par ailleurs, a été instaurée, en partenariat avec les distributeurs, une ligne de programmation précise, attentive aux cinématographies les plus fragiles