Cette semaine, Animation Society – en partenariat avec l’Edhec Alumni – a eu l’immense plaisir de proposer une soirée dédiée à une entreprise qui révolutionne depuis quelques années la production digitale d’animation : Animaj.
Animaj est fondée en 2022 par Sixte de Vauplane et Gilles Gaillard, tous deux rejoints ensuite par Grégory Dray, avec l’intuition que YouTube va permettre aux créateurs d‘IP européens de construire une relation directe avec leurs audiences.
La maîtrise de la data, la création de pipeline de production intégrant l’hashtag#IA, et la rapidité d’itération, vont aider les producteurs à conquérir le cœur des enfants là où ils passent de plus en plus de temps, à savoir : sur YouTube.
Fort d’acquisition comme Pocoyo, et de la confiance de ses investisseurs, Animaj démontre depuis quelques années qu’une autre façon de produire et d’engager les audiences est possible.
Un immense merci à nos invités Sixte de Vauplane et Gilles Gaillard qui ont avec franchise et transparence partagé leur parcours et leur vision du futur de l’industrie avec nos membres.
Également un grand merci à notre partenaire pour cet événement : le club entertainment de l’Edhec Alumni, fondée et présidée par la formidable Hermine de La Rochefordière sans qui cette soirée n’aurait pas pu avoir lieu.
Nous sommes très fiers de contribuer à la réflexion sur les évolutions du métier de producteur, de distributeur et sur la promotion de l’animation française et européenne à l’international.